Brume 2.0

Marque et Modèle : "Brume" de Deer&Doe
Taille : 38 (bidouillé en 40 vers la taille, les couture des pièces dos et devant ont été reprises de 5 mm (1 surjet))
Métrage et fournitures :
- Moins d'un mètre de jersey (bien nerveux) gris venant des Tissus du Renard (La Roche sur Yon)
- Environ 15 cm de jersey (tout léger) bleu pour la doublure de la poche du Tissus du Renard (La Roche sur Yon)
- 1 fermeture éclair de 35 cm (je crois).

Premier projet de ma mini garde-robe.

Brume de face

Projet méga efficace : Déjà, il remplit la catégorie jupe et jersey :)
Et il remplit un vide de mon armoire. Je n'ai pas de jupe en jersey. (Ma petite soeur en a une qui lui va super bien, mais moi pas).

Brume de Dos

Le patron m'a été prêté par Céline, une copine du tricothé du mardi (Tricothé qui se tient tous les mercredis à partir de 18h environ à Nantes au LU (venez si vous êtes dans le coin !))
Du coup j'avais décalqué les pièces et puis ... Je pensais la faire le dernier week-end du mois lors du couture club des copines du tricothé, parce que c'est sûr, le mois de janvier était tellement chargé que je n'allais pas avoir le temps.

Zoom sur Brume de face

Seulement voilà, on a du repousser d'un week-end notre déménagement (une semaine à chercher toutes nos affaires au milieu de cartons déjà fermés --').
Ce week-end là où on aurait du déménager, j'ai cousu ma jupe (n°1). C'était ma façon de contrer la morosité de cette affaire.

Brume de face

Et il se trouve que ce projet est parfait pour ça !
Il est efficace, il a peu de pièces, il est rapide, tout s'assemble à la surjetteuse. Et en plus le résultat a de la gueule !!!

(J'ai sauvé mon week-end)

Une jupe en jersey, ça laisse plein de liberté de mouvement. (genre on peut installer une chaudière avec ?) Mais à Brume il manque une poche...

Brume de face
Tu la vois, là ?

Mais on pourrait pas en rajouter une ? dans l'empiècement dos par exemple ... J'y ai pensé pendant 2 jours.

La poche de brume

Je suis retournée aller acheter le même tissu (il était en solde) et zou sous les ciseaux (c'est la première fois que je ne prends pas le temps de laver mon tissu... pas bien).

La poche de Brume

J'ai coupé 2 fois mon empiècement dos. La deuxième fois dans un jersey tout fin. J'ai assemblé tout (sauf la ceinture) comme si on avait qu'une pièce d'empiècement.
J'ai cousu le bas de ma fermeture à mon empiècement extérieur. J'ai cousu le haut à ma ceinture et à l'empiècement intérieur. Et ça fait une poche !

Brume de face

Bon, on perd en élasticité de la ceinture (toute la partie avec la fermeture n'est pas du tout élastique). Mais ça ne me dérange pas au porté . C'est juste à l'enfillage, il faut juste que je tortille un peu des fesses pour la mettre, après plus de soucis.

Donc voilà, j'ai une jupe en jersey avec une poche :) La Brume2.0.

Brume de face

Je suis vraiment contente de moi. Je l'ai déjà portée au travail (et elle n'a pas été mal accueillie :) Donc c'est cool :))
Et j'ai donné la Brume n°1 à ma petite soeur qui est très contente elle aussi (et qui m'a dit que si je voulais lui en faire d'autre, ça ne la gênait pas (bah voyons)).

Brume de profil

Ah et oui aussi, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai cousu de l'uni (Youhouuuu !) -> Objectif 2017 : coudre de l'uni (pour aller avec les imprimés (chemises par exemple)) : objectif atteint (non je blague ;))

Brume de profil

Photos prises par a5e au parc de la Chantrerie - Carquefou (44)