La belladaurée

Marque et Modèle : MixBelladone modifiée de Deer&Doe pour le haut et jupe de Centaurée de Deer&Doe
Taille : 40
Métrage et Fourniture:
- Environ 1m70 de tissu bleu et vert trouvé chez Bennytex (lors de ma virée parisienne)
- Biais vert,
- Fermeture éclair.

La robe derrière une clôture

La belladaurée est une robe de fête. Je l'ai faite pour aller à un mariage l'été dernier.
Et je trouve qu'elle est exactement parfaite pour cette occasion.
Elle est habillée (décolté et dos nu),
elle est facile à vivre (La taille haute permet de manger tout plein, le décolté n'est pas trop profond et est proche de la peau donc il permet quand même de se pencher en avant, elle a une poche !),
elle tourne mais pas trop. :)
Et enfin elle est pleine de pep's (on est là pour faire la fête tout de même).

La robe : zoom sur le devant

Je m'y retrouve parfaitement dedans. Et cela m'a permis de la porter pour d'autres occasions plus décontractée.

La robe dont on voit le dos nu

La Belladaurée est un pur produit Deer&Doe. Elle est un mélange entre le haut de la belladone qui a été modifié, et de la jupe de la centaurée.

La robe de face

Voici succintement les modifications que j'ai faites :
- Le devant a pour base le devant de la Belladone. J'ai affiné les bretelles et créé/bidouillé un décolté en V. (Pour que le V soit bien pointu, j'ai une couture qui par du V et vient mourrir plus bas dans le devant. Comme le tissu est chargé a ne se voit pas trop, mais il faudra que j'améliore ce point).
- L'empiècement dos a pour base la Belladone également. J'ai affiné l'attache des empiècements pour que cela correspondent aux bretelles. Pour que l'empiècement soit bien ajusté, je l'essaye, le positionne et couds leurs milieux. Cela fait qu'ils ne se recouvrent pas (contrairement au patron), mais par contre ils sont bien positionnés et ne font pas de vaguelettes.

La robe de dos

Pour le dos : j'ai superposé le dos de la Centaurée et celui de la Belladone. Lorsque l'on a contruit les pinces de celui de la Belladone, on retrouve la même forme que celui de la Centaurée (qui n'a pas de pince). Je suis donc partie du Dos de la Centaurée que j'ai échancré pour avoir une allure "dos nu" plus prononcée.

J'ai mis la fermeture sur le côté (comme sur la Centaurée).

La robe de dos

Comme je n'ai pas fait la ceinture de la Belladone, j'ai un corsage qui m'arrive très haut sur la taille. Le corsage se place comme pour la Centaurée (où du moins comme la mienne). De ce fait, la jupe c'est exactement celle de la Centaurée.
J'ai ajouté une poche (la deuxième n'a jamais vue le jour parce que ma pièce poche n'était décalquée qu'une fois (ceci est une mauvaise excuse)), la prochaine fois, promis, j'en ferai 2.

La robe de dos

J'ai mis un passepoil à la taille et j'ai souligné avec la moitié d'un biais le décolté, les manches et l'ouverture dans le dos.
Comme je l'ai reportée le week-end dernier. C'est la tenue parfaite pour une soirée dansante où globalement on a toujours trop chaud à un moment, là on est bien aéré :) Mais les emmanchures sont un peu étroites. Il faudra les agrandir si j'en refais une version.

Assise sur un banc

Pour conclure, je suis tout de même super contente de moi. Elle est comme je l'attendais.

Et puis ces couleurs me correspondent bien :) Du bleu évidemment et du vert clair bien pêtant qui l'illumine.

Fleurs du jardin de Pignerolles
Fleurs de jardins de Pignerolles

Photos prises l'été dernier par a5e et mes parents dans le parc de Pignerolles - St Barthélémy d'Anjou (49)