La belladone aux hiboux !!!

Marque et Modèle : "Belladone" de Deer&Doe
Taille : 40
Métrage et Fourniture:
- 2m50 d'un coton japonais à hiboux
- Biais beige,
- Fermeture éclair.

Cette robe est un peu spéciale. Le tissu est un cadeau. (Pour mon anniversaire de 2015...)

Presentation tenue en pied

Je voulais vraiment pas me planter. (c'est certainement pour ça que j'ai attendu un an et demi pour la coudre, c'était pour gagner en expérience ;)).

Presentation tenue en pied

Donc, je me suis super appliquée, j'ai optimisé la position des pièces, et... j'ai réussi à mettre la majorité des hiboux la tête en bas,(mais bon ils ont dit qu'ils me pardonnaient).

Presentation tenue en pied

J'ai également changé l'encolure. Elle est ici plus dégagée, j'aime beaucoup. La façon dont j'ai réalisé cela n'est pas très orthodoxe mais le résultat final me plait bien. J'ai passepoilé, au biais pour ne pas avoir trop d'épaisseur, tout ce que j'ai pu souligné (même les poches).

Presentation tenue en pied

J'aime beaucoup cette robe. Déjà parce que j'ai l'impression de porter un cadeau. De plus, je la trouve très... (sage mais pas trop, ou classe mais pas trop..) disons professionnelle (c'est un peu bizarre). Elle est parfaitement bureau-compatible. Les couleurs sont douces.

Presentation tenue en pied

Oui, d'habitude je couds plutôt des couleurs vives avec des imprimés plus imposants... , mais je me retrouve bien aussi ici.

Presentation tenue en pied

Son petit plus, ce qui permet qu'elle ne soit pas tristoune (et que je ne soit pas totalement déboussolée), c'est justement son imprimé. Elle a un très bel imprimé (qui reste discret) de petits hiboux (qui ont la tête en bas ^^).

Presentation tenue en pied

Elle change de ce que j'ai déjà cousu. Elle a un autre caractère. J'aime beaucoup.

Stang Alar
Feuilles Rouges

Photos prises par a5e dans les premiers beaux jours de mai au Stang alar, jardin botanique de Brest (29).