Bruyère des Vosges

Marque et Modèle : Chemise "Bruyère" de Deer&Doe
Taille : 38 en général, 40 pour la taille
Métrage et Fourniture:
- je ne sais plus combien de lin bleu clair provenant de TissuEco (j'ai acheté le métrage conseillé et il m'en reste un peu)
- plein de petits boutons achetés en Irlande

J'essaye de rattraper mon retard sur mes articles. (Enfin c'est pas gagné ^^)

Chemise Bruyère avec les Vosges en fond

Cette chemise je l'ai faite pour le concours de Anne, oui c'était il y a 9 mois :-) (c'était y'a longtemps j'avais encore les cheveux longs :)) Mais enfin, mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre. Et donc les photos, vous allez le voir, sont prises depuis 9 mois également :) Dans mon cas, c'est dépaysant, car c'était avant mon déménagement. Et je me rend compte que les Vosges sont vraiment magnifiques :) Allez y faire un tour, à l'occasion, pour la rando c'est vraiment top !

De face devant les remparts

Et sinon, j'ai des vraies excuses du retard du retard de l'écriture de cet article. C'est que j'ai offert cette chemise à ma petite soeur. Je ne pouvais pas faire un article avant de l'avoir offert :) et son anniversaire est bien 6 mois et demi après la fin du concours ! (bon les deux mois et demi suivants c'est juste que la vie passe trop vite).

Dans le vent

Je vous avoue tout, initialement je l'ai faite pour moi cette chemise. L'objectif était de faire un basique. J'avais réfléchis au truc :

  • J'avais pris une couleur unie, passe partout et qui s'accorde avec touuuuute ma garde robe : du bleu quoi.
  • J'avais pris un patron qui me plaisait. Une chemise, parce que les chemises ça peut se mettre toute l'année et que ça se met avec tout.
  • J'avais pris un tissu en lin, parce que cet été, je crevais de chaud, mais que je voulais quand même des manches à ma chemise pour la porter toute l'année.
  • La petite touche en plus, j'ai mis des boutons achetés en Irlande (c'est juste pour le souvenir, mais ça me fait plaisir).
Zoom sur le corsage

Je me suis appliquée. Toutes les coutures sont des coutures anglaises (en même temps il fallait bien ça, vu que le tissu s'éfilloche rien qu'en le regardant).

Seulement, voilà, quand je l'ai essayée j'étais un chouia trop sérrée aux épaules. Ma petite soeur qui passait par là la essayée, et sur elle, la chemise allait nickel ! (même pour elle j'aurais pu ne pas élargir la taille, enfin au moins là elle est à l'aise. Je crois que ma petite soeur fait un parfait 38 Deer&Doe).

Detail de la patte capucin

Bon, mais voilà, je l'avais quand même fait pour moi, cette chemise, j'allais pas la lâcher comme ça. Je lui ai donné d'autres chances. Je l'ai porté à l'école, plusieurs fois (mais pas trop) et... bah ... une demi centimètre en plus aux épaules ça serait mieux...

Détail du col

En plus elle allait mieux à ma petite soeur... Bref, j'ai pris la décision de lui offrir (en lui faisant essayer discrètement en novembre dernier pour ne pas avoir de regrets).

De Dos, parce que c'est bien de savoir comment ça tombe de dos aussi
De dos aussi, parce que c'est bien aussi de savoir comment ça tombe de dos.

Depuis que je lui ai offert, elle la porte régulièrement (même qu'elle l'a portée pour un oral, elle m'a dit que tout c'était bien passé, (ça se trouve elle lui à porter chance ;) ).

Cependant le tissu est fragile, il commence à présenter quelques signes de faiblesse (usure de la patte capucin).

Toutes les deux, on trouve que la forme de la chemise fonctionne particulièrement bien sur une jupe droite (et courte) comme ci-dessous. Sinon elle la porte avec un jegging.

En plein soleil, avec mon collant à paillettes
Oui on dirait que je fais la gueule, mais pas du tout c'est à cause du soleil :) En plus, j'ai un collant à paillettes dont tout va bien :)

Bon, conclusion, il faut que je trouve un tissu dans mon stock pour m'en faire une :)

de face avec un pantalon taille haute

Photos prises par a5e à Belfort devant les ramparts et devant les Vosges du coté de Méroux (90)