Pantalon Ginger #2 !

Marque et Modèle : Famous "Ginger Jeans" de Closet Case Pattern avec la taille basse (view A) et les jambes skinny (viewB)
Taille : 8 de partout
Métrage et Fournitures :
- 90 cm d'un coupon bordeau du bac à coupon des Tissus de la mine (et 90 cm c'est juste)
- une fermeture éclair
- doublure : chutes de ma chemise à moustaches

Coucou, c'est la rentrée :)

Presentation tenue en pied

Ce n'est pas un scoop, mais c'est, un peu, pleins de changements, parce que c'est la rentrée pour tout le monde, sauf pour moi :)
Pour la première année, je ne fais pas de rentrée, car ... j'ai fini mon cursus ! Allez hop, maintenant c'est la Vraie Vie !

Le pantalon Ginger de plus près

Bon c'est pas tout, mais avant la Vraie Vie, y'a encore plein de cousettes que je n'ai pas encore eu le temps de présenter (j'ai beaucoup plus cousu que blogué ce dernier semestre).

 Le dos

Donc aujourd'hui on reste sur la tendance du pantalon !
J'avais prévu que 2016 serait mon année du pantalon, on est sur la bonne voie ! Celui ci est mon quatrième (et mon deuxième ginger). Et on s'approche du pantalon parfait que je recherche.

Pantalon Ginger

Ici, j'ai fait une taille 8 de partout parce que mon tissu est plus stretch que le premier, et j'ai fait un mix entre la version A et la B. J'ai choisi de faire la taille basse du A et les jambes skinny du B.

Pantalon Ginger de dos

J'ai trouvé mon tissu dans un bac à coupon des Tissus de la mine à Angers. Il ne restait que 90 cm. Je vous informe que c'est trop peu pour ce pantalon. J'ai fait tout mon possible pour que tout rentre. J'ai placé mes pièces une à une sur mon tissu en une seule épaisseur. J'ai optimisé comme je pouvais, et en faisant des mini concessions : exit la poche monnaie et 5cm de longueur sur les jambes, de plus la ceinture a été coupée en 4 morceaux. Et ça passe et en respectant plutôt correctement le droit fil.

Pantalon Ginger de face

Je coupe les 2 premières jambes (une avant et une arrière), je donne mon premier coup de ciseaux dans la troisième jambe et là ! Horreur Malheur Les jambes avant et arrière sont identiques...(c'est à dire que j'ai 2 jambes droites complètes). Déjà que j'étais juste sur mon coupon... Bref j'ai changé mes pièces de sens, comme j'ai pu, (autant vous dire que le droit fil n'est plus vraiment respecté, ça fait que j'ai une jambe qui tourne un peu).

Et finalement ça passe :) J'adore le résultat.

Pantalon Ginger conquérant

Je suis super fière de mes poches :) J'ai fait ma première broderie à la machine. Ça m'a pris un temps fou, presque autant de temps que de coudre le reste du pantalon

zoom sur les poches

#Anecdote : Les notes sont les premières notes d'une partition d'un morceau de guitare que j'ai étudié (y'a longtemps :)).

Zoom sur les poches

Et puis voila, sinon tout pareil que le premier, le patron est au top :).
J'ai pas corrigé mon problème de moustaches donc il est toujours présent (pour le prochain je tenterais une correction :)).

le bas qui va à la pêche

Conclusion :
J'adore ce pantalon :)
Je le porte souvent, j'adore sa couleur (c'est d'ailleurs pour la couleur que j'ai acheté le coupoon même si il était trop petit pour mon patron), j'adore mes poches, j'adore volontairement "aller à la pêche avec". Bref c'est un succès !

Pantalon Ginger

Vêtement invité : Ma première chemise :)
Le patron vient d'un magazine Fait Main. Je l'ai faite pour tester le raccords des carreaux (avant ma robe Cami en madras).
Je l'aime beaucoup (même si les 2 poches ne sont pas équidistantes de la patte de boutonnage). ^^

Excellente rentrée à toutes et tous :)

Les véliplanchistes
La  rade de Brest

Photos prises par a5e par un temps très changeant sur la plage de la Cantine au Relecq-Kerhuon (29).