Ma robe grecque

Marque et Modèle : "Gathered Sundress" de Pattern Runway
Taille : 38 (sauf à la taille : 40)
Métrage et Fourniture :
- 2m de tissu "grec",
- 1 fermeture éclair,
- 2m de biais blanc

Allez hop ! On commence la saga des robes. Celle-ci c'est la robe dite grecque, parce que les motifs du tissu me font penser à la Grèce.

Ce tissu je l'ai vu à tissu éco. Une caverne d'Ali Baba de tissu, il y a des rouleaux du sol au plafond, et cachées au milieu de tout ça, il y a des merveilles ! Donc ce tissu je l'avais vu d'abord là-bas, et j'avais été raisonnable, je m'étais retenue de l'acheter. Mais ma raison n'a pas tenu longtemps quand je l'ai recroisé 2 jours après, le dimanche matin sur le marché à 1€ le mètre. C'est bien simple, j'en ai pris 2 mètres :)

robe grecque 1
Regardez ce super tissu !

Ce tissu est fin (plutôt beaucoup même par rapport aux précédents tissus que j'ai cousus), il tombait vraiment bien parce qu'ici le climat vraiment continental commence à se faire sentir. Donc j'avais envie d'une robe d'été légère. Pour le patron, j'ai choisi de coudre la "Gathered Sundress" (histoire de rester dans le thème de l'été).

robe grecque 2
Ici, on voit ces super poches !

Donc parlons un peu de ce modèle : moi j'ai trouvé agréable de la coudre, tout s'est passé sans problème, à part la ceinture où j'ai au début inversé l'avant et l'arrière, du coup ça collait pas, mais c'est de ma faute. Sur ce modèle, il y a :
- des découpes princesses, et j'aime bien cela :)
- des poches, et c'est plutôt pratique.

robe grecque 3
et là, si on plisse les yeux, on voit les découpes princesses

Les modifications que j'ai réalisées sont de :
- réduire d'au moins 3 cm de chaque côté pour que le corps de la robe soit plus ajusté à ma taille.
- supprimer la doublure, parce que je voulais vraiment que cette robe soit légère.
- raccourcir la jupe de 10 cm, pour qu'elle m'arrive juste au dessus des genoux.
et en plus elle tourne (un peu :))

robe grecque 4

Je la referais bien en mettant en valeur ces fameuses découpes comme l'Énervée de la machine à coudre, pour les faire correspondre avec la forme des poches.